L’engagement politique, le renforcement du personnel et le partenariat entre la douane et les opérateurs économiques sont nécessaires pour développer le régime douanier en Tunisie », c’est ce qu’a déclaré Kunio Mikuriya, secrétaire général de l’Organisation mondiale des Douanes (OMD), à son arrivée hier , à Tunis, pour une visite de deux jours.
Il a ajouté que « Dès que le gouvernement tunisien formule cet engagement en faveur d’un appui à l’investissement, au budget et aux technologies liées au régime douanier tunisien, l’OMD apportera l’assistance technique requise pour la mise en œuvre du nouveau plan stratégique de modernisation et de réforme.
Mikuriya va s’entretenir avec le directeur général de la douane sur les possibilités de partenariat entre la Douane tunisienne et l’organisation mondiale, notamment, en matière de renforcement des capacités et de mise en œuvre des normes internationales prévues dans le cadre des normes SAFE de l’OMD, concernant, notamment, la sûreté et la sécurité.
M. Kunio Mikuriya était l’invité de la rédaction de Khadija Chouikha pour parler du plan de restructuration de la douane tunisienne.
Ecoutez l’interview :