LIVE RADIO

Actualités : Nationale

lait

Le lait importé débarquera bientôt en Tunisie !

 

Le ministère du commerce a annoncé la mise sur le marché dans les jours qui suivent, de 10 millions de litres de lait, en provenance de la France et de la Belgique, en vue de pallier à la pénurie du produit.

Le fait d’importer cette quantité pour un pays qui produit quotidiennement 2 millions de litres de lait, n’est qu’un coup d’épée dans l’eau selon les professionnels du secteur, qui jugent « incompréhensible » la décision du gouvernement.

Boubaker Mehri, président de la chambre syndicale des industries laitières, relevant de l’UTICA, au micro de Zied Mahjoub.

 

|

 

Boubaker Mehri dénonce l’octroi par le gouvernement d’une subvention de 780 millimes pour chaque litre de lait importé, alors qu’il fait preuve de parcimonie à l’égard des producteurs Tunisiens. C’est pour dire que la bonne gouvernance est remise en question.

 

On l’écoute au micro de Zied Mahjoub

 

|

 

 

A l’origine de la crise de la filière du lait, on évoque également le phénomène de la spéculation. Le contrôle économique du ministère du commerce ne s’avère pas toujours efficace.

Pour dissuader à ce genre de pratiques, Boubaker Mehri appelle à la libération des prix.

 

Il intervient au micro de Zied Mahjoub

 

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter