LIVE RADIO

Actualités : Nationale

amb-japon-ecole-utique-nouvelle

L’ambassade du Japon à Tunis offre un minibus scolaire à l’école d’Utique Nouvelle

L’Association de développement local d’Utique Nouvelle et l’ambassade du Japon en Tunisie ont signé, jeudi 17 septembre, un accord de don pour l’achat d’un minibus scolaire au profit des élèves de l’école primaire d’Utique Nouvelle (gouvernorat de Bizerte).

Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de l’association, Hafedh Dhaouadi, a indiqué que ce minibus, qui sera acquis grâce au don japonais de 173 mille dinars, permettra de faciliter le déplacement des élèves qui étaient contraints de marcher quotidiennement 8 km à pied pour arriver à l’école.

De son côté, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu a souligné l’intérêt accordé par son pays à nouer des partenariats avec le tissu associatif tunisien en particulier celui actif dans le domaine éducatif.

L’ambassade du Japon en Tunisie avait déjà collaboré avec l’Association de développement local d’Utique Nouvelle dans deux projets, à savoir: le réaménagement de l’école primaire d’Utique Nouvelle moyennant un don de 92 mille dinars et la création du dispensaire d’Utique Nouvelle moyennant un don de 130 mille dinars.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter