LIVE RADIO

Actualités : Nationale

emploi

Lancement aujourd’hui du « Contrat de la Dignité »,

Les initiatives se multiplient en vue de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes chômeurs.
Après INNAJEM et FORSATI, voici un nouveau programme qui voit le jour : Il s’agit du « Contrat de la Dignité », un nouveau programme lancé aujourd’hui par le ministère de la formation et de l’emploi.
Comme son nom l’indique, ce programme permettra à 25 mille demandeurs d’emploi, de bénéficier d’un contrat de travail d’une durée de deux ans, avec un salaire mensuel de 600 Dinars, dont une contribution de 400 dinars de la part de l’Etat.
La parité femme/homme et l’intégration des jeunes aux besoins spécifiques, seront également parmi les critères à respecter dans les recrutements.
Plus de détails avec SAIDA OUNISSI secrétaire d’état à la Formation professionnelle,
au micro de ZIED MAHJOUB.

|

Des points d’interrogation se posent toutefois quant aux garanties d’intégration des jeunes dans la société : Comment s’assurer que les chefs d’entreprises n’aient pas recours au licenciement des ces jeunes après les deux ans. SAIDA OUNISSI estime que ce programme vise au premier lieu de permettre aux jeune d’acquérir une expérience professionnelle d’autant plus qu’il propose des suivis et des formations en soft skills.

Ecoutons-là au micro de ZIED MAHJOUB

|

On rappelle que toutes personnes intéressées par ce programme, pourra s’inscrire à partir d’aujourd’hui, sur le site web de l’agence Nationale pour l’Emploi et le Travail indépendant : www.emploi.nat.tn

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter