LIVE RADIO

Actualités : Monde

U.S. Navy handout shows EA-6B Prowler attached to the Garudas of Electronic Attack Squadron 134 landing aboard the aircraft carrier USS George H.W. Bush after conducting strike missions against Islamic State targets, in the Gulf

L’armée américaine a localisé et détruit un bâtiment de l’Etat islamique grâce à un selfie

Les agents de renseignement américain sont peu nombreux dans les territoires sous contrôle de l’organisation Etat islamique, particulièrement en Syrie, et il est donc assez difficile pour l’Armée américaine de savoir où se situe l’infrastructure du groupe islamiste.

Pour pallier ce déficit d’information, les généraux américains ont une autre source de renseignements: les réseaux sociaux. Lors d’une réunion près de Washington, le général de l’U.S. Air Force Hawk Carlisle a décrit comment un selfie posté en ligne par un membre de l’Etat islamique avait permis de détruire un bâtiment stratégique.

Le site DefenseTech rapporte le contenu de son discours:

«Les gars qui travaillent dans la base de Hurlburt [en Floride, ndlr] examinent les réseaux sociaux, et il y a un abruti qui était devant son poste de commandement. Et sur un média social, un forum ouvert, il se vantait des capacités de contrôle de Daech. Et les analystes ont dit: « OK, on a un truc ». Ils font quelques recherches, et en bref, 22 heures après, trois attaques détruisent complètement le bâtiment.»

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter