Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lundi, la demande présentée par 62 députés pour la création d’une commission d’enquête sur les accusations de corruption au sein de l’Instance Vérité et dignité (IVD).
« La demande de création de cette commission sera soumise au vote en plénière, dont la date sera fixée dans les plus brefs délais », a assuré le président de l’Assemblée Mohamed Ennaceur.
Une première réunion, vendredi dernier, du bureau de l’ARP avait déjà reporté l’examen de cette pétition déposée la semaine dernière.
Dans une déclaration à « Mosaïque FM », la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine avait récusé les accusations de corruption, rappelant que l’Instance avait soumis, en avril, son rapport financier et moral pour 2014 à la Présidence de la République, du gouvernement et de l’ARP, « sans pour autant recevoir des remarques ou des oppositions », a-t-elle expliqué.
Le rapport de l’IVD pour l’année 2015 sera remis, endécembre prochain, aux trois présidences après sa validation par le contrôleur de la Cour des comptes.