LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp

L’ARP déterminée à renforcer la démocratie et le respect des droits de l’Homme

L’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) a affirmé, dans une déclaration publié samedi à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie (JID), son attachement aux initiatives visant à renforcer la démocratie, les droits de l’Homme, la modernité et l’ouverture, valeurs inscrites dans la Constitution tunisienne de 2014.

Le parlement a également salué les efforts déployés par l’Union interparlementaire (UIP) pour renforcer les fondements de la démocratie en consolidant le rôle des parlements nationaux. Il s’agit aussi d’œuvrer en vue de promouvoir la démocratie et le respect des droits de l’homme pour un développement durable et des solutions communes aux divers problèmes de la communauté internationale.

Le parlement a, par ailleurs, salué le choix du slogan “Le contrôle parlementaire” pour célébrer la Journée internationale de la démocratie cette année. ” Le contrôle parlementaire “, un des rôles majeurs des parlements, constitue un élément essentiel de l’équilibre des pouvoirs dans les systèmes démocratiques, lit-on dans le texte de la déclaration.

L’ARP œuvre à développer les mécanismes de contrôler de l’action gouvernementale dans l’objectif d’améliorer son rendement et de faciliter la mise en œuvre des politiques publiques approuvés par le parlement, ajoute la même source.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter