LIVE RADIO

Actualités : Monde

L'AVIATION ISRAÉLIENNE BOMBARDE DEUX POSITIONS DE L'ARMÉE SYRIENNE

L’aviation israélienne frappe deux positions de l’armée syrienne

L’aviation israélienne a bombardé mercredi deux positions de l’armée syrienne en riposte à des tirs de roquettes la veille contre le plateau du Golan, annonce l’armée israélienne.

« Les Forces israéliennes de défense tiennent le gouvernement syrien responsable de toutes les attaques provenant de son territoire et mettront en oeuvre tous les moyens nécessaires pour défendre les civils israéliens », a déclaré le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole militaire.

Ce raid aérien fait suite au tir d’au moins deux roquettes mardi sur le plateau du Golan, occupé par Israël depuis 1967.

Il survient dans un contexte de tensions croissantes à la frontière entre les deux pays après la mort, il y a dix jours, d’un général iranien et de plusieurs membres du Hezbollah libanais dans une frappe aérienne israélienne.

A Washington, la porte-parole du département d’Etat, Jen Psaki, a déclaré à la presse que l’administration Obama ne voulait pas d’une « escalade de la situation ». Les Etats-Unis, a-t-elle dit, appellent « toutes les parties à éviter toute action qui mettrait en cause le cessez-le-feu entre Israël et la Syrie ».

« Nous soutenons le droit légitime d’Israël à l’autodéfense et avons clairement exprimé nos inquiétudes relatives à l’instabilité régionale causée par la crise en Syrie », a-t-elle ajouté.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter