LIVE RADIO

Actualités : Nationale

isie election

Législatives 2022 : le nombre définitif des candidats ramené à 1055

Le nombre définitif des candidats aux élections législatives est ramené à 1055, après le retrait de cinq candidats et le retour de deux autres à la course électorale, annonce Mohamed Tlili Mnasri, porte-parole de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE). Les recours parvenus au Tribunal administratif ont été tranchés.

Joint mardi au téléphone par la TAP, Mnasari a indiqué que l’annonce de la liste définitive des candidats aux élections législatives sera faite aujourd’hui, mardi, après la clôture du processus de recours, conformément au calendrier amendé dans la décision n° 26.

Le 3 novembre, l’Instance électorale a annoncé l’acceptation de 1 058 candidatures, réparties entre 936 hommes et 122 femmes, sur un total de 1 427 candidatures déposées.

Toutefois, des recours ont été intentés devant le Tribunal administratif. Les décisions finales de cette juridiction relatives aux candidatures ont été annoncées le 18 novembre. Toutes les étapes du contentieux ont été conclues.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter