LIVE RADIO

Actualités : Nationale

terroriste-direct-info

Les identités des terroristes de Jebel Bireno dévoilées

Les identités des terroristes de Jebel Bireno ont été dévoilées, a annoncé le porte-parole du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofien Selliti. Il s’agit de Atef Hannachi, 25 ans, un des chefs de la Katiba “Okba Ibn Nafaa”.

Vingt huit 28 mandats de recherche avaient été émis à son encontre.

Selliti a déclaré à la TAP que, contrairement aux informations relayées par certains médias et sites électroniques, le dénommé Mourad Chayeb (frère de Lokman Abou Sakhr) ne fait pas partie des élements neutralisés par les forces de sécurité dans l’opération lancée mardi dans la nuit à Jebel Bireno dans le gouvernorat de Kasserine.

Le deuxième élément abattu par les unités de la Garde nationale portait la nationalité algérienne.

L’état de santé du troisième, blessé lors de l’opération, s’est amélioré et sa vie et hors de danger, ajoute le responsable. Il s’agit de Fakhreddine Barhoumi 24 ans
Il aurait participé à plusieurs attaques terroristes qui ont fait des victimes dans les rangs des forces de sécurité et des citoyens (l’attaque de Bouchebka, l’explosion d’une mine à Jebel Kassar au Kef, l’assassinat d’un berger au Kef, l’explosion d’une mine à Semmama, l’attaque de Henchir Talla…).

Dans la nuit de mardi à mercredi, les unités de la Garde nationale ont éliminé deux autres terroristes et saisi quatre kalachnikovs, 7 boites chargeurs, une grenade artisanale, trois tasers artisanaux, des munitions et des téléphones portables. Selliti a parlé d’une opération anticipative préparée depuis plus d’un mois en coordination avec l’unité nationale de lutte contre le terrorisme à la direction générale de la Garde nationale de l’Aouina, après consultation du ministère public.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter