LIVE RADIO

Actualités : Nationale

dentiste

Les jeunes dentistes appellent à un soutien de l’Etat pour acquérir des technologies de pointe

 Le sixième congrès international du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique, placé sous le thème « Meta-dentaire : l’avenir de la profession », et qui se tient du 23 au 25 février 2024, est rehaussé par la participation de plus d’une vingtaine de conférenciers de différentes nationalités. Ils sont venus exposer  les dernières pratiques innovantes dans le domaine de la médecine dentaire.

En Tunisie, le niveau de la formation en cette discipline médicale ainsi que la qualité des soins prodigués sont adaptés à l’évolution technologique à l’échelle mondiale. Il n’en demeure pas moins vrai que ces technologies de pointe ont un coût. Elles représentent un investissement lourd pour les jeunes dentistes.

Anis Massmoudi, porte-parole du syndicat des médecins dentistes de libre pratique, appelle à trouver des mécanismes de financements adéquats pour soutenir les jeunes médecins dentistes. « On espère que l’Etat essaye de trouver des facilités pour l’acquisition de ces moyens performants, en diminuant leur taxation ou par des solutions de crédits. (…) » a-t-il déclaré au journal de RTCI.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter