LIVE RADIO

Actualités : Elections 2014

Nabil-BAFOUN

Les premiers résultats de la présidentielles prévus 48 heures après la fin du scrutin (Nabil Baffoun)

Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, estime que les premiers résultats de la présidentielle du 23 novembre courant, seraient proclamés dans un délai de 48 heures après la fin du scrutin.

Le décompte des voix se fera plus rapidement vu que le nombre des candidats n’est pas élevé (27) en comparaison avec le nombre de listes en lice pour les législatives, a-t-il ajouté, samedi, dans une déclaration à l’Agence TAP.

La Loi électorale prévoit la proclamation des premiers résultats trois jours après la fin du scrutin, a-t-il rappelé, relevant que la fin du vote est prévue à l’aube du 24 novembre, à San Francisco (USA).

Il a, par ailleurs, précisé que les candidats qui se sont retirés de la présidentielle sont tenus d’ouvrir un compte bancaire pour recevoir leur financement public, même s’ils ne comptent pas utiliser cet argent.

Dans le cas contraire, ils seront exposés à des amendes fixées par la Cour des comptes.

D’autre part, Nabil Baffoun a précisé que la forme des bulletins de vote est fin prête, soulignant que les mêmes centres et bureaux de vote seront maintenus pour le scrutin présidentiel.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter