LIVE RADIO

Actualités : Nationale

lait_tunisie

Les professionnels du lait envisagent une grève générale de l’ensemble du dispositif laitier le vendredi 21 août

L’UTAP observe une journée de colère pour protester contre l’aggravation de la crise qui étouffe leur filière. Des dizaines de producteurs de lait ont tenté ce matin, de bloquer l’entrée du ministère de l’agriculture, et de couper la route, devant ce département, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Ils ont alors, ouvert les citernes à bord de leurs camions et déversé le lait sur la voie publique.
Les professionnels de la filière de la production laitière relevant de l’UTAP, tiennent un sit-in, devant le département de l’agriculture, pour protester contre l’aggravation de la crise qui étouffe leur filière.

Les professionnels de la filière laitière dénoncent le manque de réactivité du gouvernement aux revendications des professionnels. Ces derniers exigent la hausse le prix à la production, de manière à couvrir le coût et à garantir une marge bénéficiaire raisonnable pour l’agriculteur. Il faut dire que la crise de la filière laitière s’est installée dans la durée. Raison pour la quelle l’UTAP avertit que le sit-in d’aujourd’hui   constitue le dernier avertissement au gouvernement avant de passer à un autre palier d’escalade, à travers le boycott de la production du lait.

Abdelkhalek Ajlani, membre du bureau exécutif de l’UTAP, nous explique pourquoi est-il urgent aujourd’hui d’intervenir pour mettre fin à la crise aiguë que traverse le secteur. Il intervient au micro de Raja Ben Amara.

https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/1231929023810135

 

D’ailleurs, après la journée de colère nationale demain à Tunis, les professionnels du lait envisagent une grève générale de l’ensemble du dispositif laitier le vendredi 21 août.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter