LIVE RADIO

Actualités : Nationale

eco-tunisie-13032015 (1)

Cercle des économistes de Tunisie : « les réformes déjà engagées doivent être finalisées en Tunisie »

C’est ce qu’ont affirmé les experts du monde des affaires et des finances qui se sont réunis, jeudi 12 mars 2015, lors de la séance de clôture du forum économique de Tunis : la Tunisie a besoin de finaliser les réformes déjà engagées.

Le président du Cercle des économistes de Tunisie (CERT), Taoufik Rajhi, a ajouté que le pays « doit se doter d’un programme de réformes d’intérêt général afin d’assurer une cohérence globale dans son processus de réformes. Toujours selon Rajhi, la première réforme urgente devrait porter sur le soutien de la dette publique. Il faut en effet garder le taux d’endettement à « un niveau acceptable ». A noter que ce dernier a atteint 45% du PIB en 2014.

Par ailleurs, Giorgia Alebrtin, représentante du FMI, a souligné que la Tunisie doit « accélérer l’application des législations bloquées », comme la loi sur le partenariat public / privé ou encore la loi sur la faillite. L’objectif est d’améliorer le climat des affaires et d’inciter les investisseurs à venir en Tunisie.

Source : TAP

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter