Les supporters et habitants de Sidi Bouzid ont célébré en grande pompe l’accession de leur équipe en pour la Ligue 1 de football professionnel, pour la première fois de son histoire, après sa victoire sur l’ES Hammam-Sousse (2-1), en match comptant pour la 10e et dernière journée play-off de la Ligue 2, disputé dimanche à Gafsa.
Les supporters n’ont pas attendu la fin de la rencontre pour sortir en grand nombre dans les rues de la ville afin d’exprimer leur grande joie en lançant des fumigènes, dansant et chantant dans les différentes artères de la ville au son de la musique
folklorique.
Les rues, avenues, cafés et boutiques ont été pavoisés aux couleurs « blanc et vert » du club de Sidi Bouzid dès mercredi dernier après la victoire prémonitoire sur l’O.Kef à Bousalem (3-0).
Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour aller en grand nombre à Gafsa soutenir dimanche le club dans le match décisif face à l’ES Hammam-Sousse.
En attendant le retour des héros de l’EO Sidi Bouzid pour les porter en triomphe, les festivités se poursuivent dans le centre de la ville malgré la pluie.
La formation de Sidi Bouzid devait impérativement l’emporter face à l’ES Hammm-Sousse lequel un nul suffisait pour décrocher le dernier billet pour la Ligue 1 et accompagner l’US Ben Guerdane et l’AS Kasserine, déjà promus.
C’est la première accession du club de Sidi Bouzid en Ligue 1 depuis sa création en 1959, après un parcours semé de difficultés, des écueils qui n’ont pas émoussé la grande volonté du cadre technique, du comité directeur et des joueurs pour concrétiser le rêve de l’accession longtemps caressé par les supporters du club.