LIVE RADIO

Actualités : Monde

1

Les taux de cancer devraient augmenter de 77 % d’ici à 2050, selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a anticipé jeudi 2 février 2024, une hausse de 77% du nombre annuel de nouveaux cas de cancer diagnostiqués entre 2022 et 2050 (environ 35 millions). Et ce, selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) et les données issues de 185 pays.

« L’augmentation rapide de la charge mondiale du cancer reflète à la fois le vieillissement et la croissance de la population, ainsi que les changements dans l’exposition des personnes aux facteurs de risque», selon le CIRC, citant le tabac, l’alcool, l’obésité et la pollution de l’air comme « facteurs clés de l’augmentation de l’incidence ».

Les estimations du CIRC, publiées à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, révèlent que  «Le cancer du poumon est la forme de cancer la plus répandue dans le monde.  Il représentait plus de 12% de tous les nouveaux cas et 18,9% des décès, soit 1,8 million, ce qui en fait la principale cause de décès par cancer. Le cancer du sein chez la femme arrive en deuxième position, avec 2,3 millions de cas dans le monde, soit 11,6%, mais il est à l’origine de 6,9% des décès. »

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter