LIVE RADIO

Actualités : Nationale

gouvernement-2015

Les tractations se poursuivent toujours sur le poste de chef du gouvernement et sur la nature et la taille du prochain gouvernement

Les tractations se poursuivent toujours sur la personnalité qui doit occuper le poste de chef du gouvernement ainsi que sur la nature du prochain cabinet. Il en ressort surtout  que le nom le plus cité pour former le prochain gouvernement est celui d’Abdelkrim Zebidi, suivi de Hédi Larbi et Kamel Ben Nasr. Taieb Baccouche est également en lice au cas où la personnalité chargée de former le cabinet gouvernemental appartiendrait à Nidaa Tounés.

Bien que plusieurs sources au sein du parti majoritaire aient fait état d’un consensus autour du chef du gouvernement et de 90 pourcent de l’équipe gouvernementale, Boujemaa Remili, directeur exécutif de Nidaa Tounès, assure que rien n’est encore joué et que les deux prochains jours seront décisifs. Il confirme que le nom du nouveau premier ministre sera bien annoncé après demain lundi. Il s’exprime au micro de Zeineb Farés.

|

Le flou persiste donc sur la nature et la taille du prochain gouvernement. On ne sait pas encore s’il va s’agir d’un cabinet réduit ou élargi. La question sera tranchée au cours des prochains jours. Mais y a-t-il des standards internationaux en matière de formation des équipes gouvernementales. Quel doit être le nombre idéal des membres d’un cabinet gouvernemental. Réponse de Farhat  Horchani, Professeur agrégé de droit et doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter