LIVE RADIO

Actualités : Nationale

beja

L’Etat récupère 14 hectares de terres domaniales agricoles à Béjà

L’Etat a récupéré, ce lundi 18 septembre 2017, 14 hectares de terres domaniales agricoles dans le gouvernorat de Béjà, selon un communiqué publié par la direction régional des domaines de l’Etat et de la propriété foncière de la région.

 

Dans un premier temps, 10 hectares de terres labourées et contenant des oliviers, des constructions ainsi qu’un puits ont été récupérées à Hammam Siala dans la région de Béjà. Le communiqué a précisé que c’est en présence de tous les organes de l’Etat et en coordination avec les unités sécuritaires de la région que l’opération s’est déroulée. La terre en question a été octroyée, dans la même journée, aux techniciennes agricoles de la région.

 

La direction régionale des domaines de l’Etat et de la propriété foncière de Béjà a également récupéré une autre terre domaniale agricole d’une superficie de 4 hectares dans la région d’El Manchar. Cette terre a été octroyée provisoirement à l’unité de production agricole Sidi Mbarek, une décision qui entre dans le cadre de la feuille de route élaborée par le gouvernement d’union nationale pour la relance de la croissance dans la région.

 

La réappropriation par l’Etat de ses terres domaniales entre dans le cadre de l’approche légale mise en place par le gouvernement et a permis, jusqu’à ce jour, la récupération de 17000 hectares de terres domaniales.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter