LIVE RADIO

Actualités : Monde

libye

Libye : au moins 11 300 morts à Derna dans les inondations, selon l’ONU

La tempête Daniel, qui a frappé il y a une semaine la ville de Derna, a fait au moins 11 300 morts, selon un bilan publié, dimanche, par un organisme de l’ONU. Plus de 10 000 personnes restent toujours portées disparues. Une information démentie plus tard par le Croissant-Rouge libyen.

Une semaine après les inondations en Libye, le bilan humain reste incertain. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha) a rapporté, dimanche 17 septembre, qu’au moins 11 300 personnes étaient mortes et 10 100 restaient portées disparues dans la seule ville de Derna, dans l’est du pays. « Les inondations ont par ailleurs fait au moins 170 morts dans d’autres endroits de l’est de la Libye », a ajouté l’Ocha.

Cependant, le Croissant-Rouge libyen, à qui l’Ocha a attribué ce bilan, a démenti ces chiffres. « Nous nous étonnons de voir notre nom mêlé à ces chiffres. Ils ajoutent à la confusion, à la détresse des familles des disparus », a déclaré à l’AFP depuis Benghazi, le porte-parole du Croissant-Rouge libyen, Taoufik Chokri

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter