LIVE RADIO

Actualités : Nationale

1017833429

La Ligue arabe condamne l’attentat terroriste contre un bus de la sécurité présidentielle

La Ligue des Etats arabes a condamné, avec la plus grande fermeté, l’attentat terroriste qui a ciblé un bus de la sécurité présidentielle et faitnombre de morts et de blessés.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a exprimé la totale solidarité de l’organisation arabe avec la  Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme. Ce fléau qui, a-t-il dit, tente d’attenter au modèle tunisien en matière de transition démocratique pacifique, de rétablissement de la stabilité et de économique.

Le secrétaire général de la Ligue arabe a condamné cette lâche

agression terroriste, soulignant l’impératif de fournir tout le soutien nécessaire au gouvernement tunisien et d’appuyer ses efforts de lutte contre le terrorisme.

Il a insisté sur la nécessité de multiplier tous les efforts arabes et internationaux pour anéantir ce grave fléau et tarir ses sources.

Le secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur a, de son côté, dénoncé l’attentat terroriste qui a  ciblé, mardi, à Tunis, un bus de la sécurité présidentielle.

Cet acte « barbare » et « ignoble » vise la sécurité et la  stabilité de la Tunisie et porte atteinte au climat de progrès et  de prospérité, lit-on dans une déclaration du Conseil des  ministres arabes de l’Intérieur, publiée mercredi.

Le conseil des ministres arabes exprime, en outre, son entière  solidarité avec la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et  l’extrémisme.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter