LIVE RADIO

Actualités : Sport

ligue-champ-16032015

Ligue des champions d’Afrique : L’Espérance s’impose face à l’AS Vita Club 3-1

 

L’Espérance de Tunis a pris une option pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en l’emportant face à la formation congolaise de l’AS Vita Club (3-1), en match comptant pour la première journée de la phase de poules (Groupe C), disputé vendredi au stade de Radès.

Les sang et or ont bien négocié cette entame de la phase de poules et auraient pu l’emporter par un score plus large s’ils avaient concrétisé les occasions qu’ils se sont créées.

Mettant d’entrée leur adversaire sous pression, les protégés de Faouzi Benzarti s’offraient une belle occasion d’ouvrir le score par Ferjani Sassi (8′) mais ce dernier a vu sa frappe contrée par le gardien Lukong. En dépit de cette domination, ce sont les Congolais qui surprenaient les premiers leur adversaire sur une contre-attaque rapide, en profitant des espaces laissés par la défense tunisienne pour ouvrir le score par Yazid Atouba à la 10e. Après s’être vu refusé un but pour hors jeu à la 11e, les sang et or revenaient à la charge pour exercer un pressing haut sur les Congolais, parvenant à égaliser à la 21e par Fousseni Coulibaly en reprenant de la tête un ballon renvoyé par la défense adverse. A la 26e, les Tunisiens obtenaient un penalty suite à une faute sur Khenissi dans la surface. Ce dernier se chargeait de le transformer pour donner l’avantage aux siens (2-1). Dominateurs, les espérantistes s’offraient une multitude de situations favorables, mais mal négociées, notamment par Iheb Mbarki et Chamseddine Dhaouadi, avant de terminer la mi-temps sur un avantage de 2 buts à 1. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Moez Ben Cherifia continuaient leur lancée profitant de l’infériorité numérique dès la 52e de l’AS Vita Club suite à l’expulsion de Yannick Bangala pour jeu dur contre Fakhreddine Ben Youssef. Les sang et or rataient encore une fois des occasions d’aggraver le score par Saad Beguir dont la frappe a été repoussée par le gardien congolais (57) et par Ben Youssef qui a vu sa première tentative de la tête (59) et sa frappe des 30 mètres (61) renvoyées à chaque fois par le poteau. A la 80e, Iheb Mbarki, seul devant le gardien Lukong, rate encore l’occasion de tripler la marque. A la 87e, les sang et or parvenaient enfin à tuer le match en inscrivant le 3e but par Anis Badri qui profitait d’une passe décisive de Iheb Mbarki pour tromper le portier Lukong. L’autre match du groupe oppose samedi à Pretoria, Sundowns d’Afrique du Sud, tenant du titre, à Saint Georges d’Ethiopie. Fomration des équipes Espérance de Tunis: Moez Ben Cherifia, Chamseddine Dhaouadi (Ali Machani 88), Iheb Mbarki, Montassar Talbi, Khalil Chammam, Fousseni Coulibaly, Anis Badri, Ferjani Sassi, Saad Bguir, Yassine Khenissi (Bilel Mejri 40′, remplacé par Chaalali 71′), Fakhreddine Ben Youssef. AS Vita Club: Lukong, Yannick Bangala, Mutambala, Ondo, Traore, Munganga, Ngonda, Badenhorst (Phuati 56), Batezadio, Ayouta, Sugira (Bazomba 74).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter