LIVE RADIO

Actualités : Sport

2

Ligue des champions d’Europe : la finale pourrait se jouer le 29 août

La finale de la Ligue des champions d’Europe de football, pourrait se jouer exceptionnellement le 29 août prochain à Istanbul (Turquie), en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte vendredi le média britannique BBC.

L’Union européenne de football (UEFA) envisage deux scénarios pour la fin de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, suspendues à cause de la pandémie du Covid-19.

Selon la BBC, l’UEFA, qui doit statuer jeudi prochain sur les scénarios de reprise des compétitions arrêtées par la pandémie de coronavirus, planche sur deux axes pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, repoussant plus loin la fin de la saison 2019-2020.

La suite de la C1, qui en est au stade des quarts de finale avec certains huitièmes de finale retour restant à disputer, pourrait se jouer après la fin des compétitions nationales, sur une semaine et sur un match, avant un final four et une finale le 29 août à Istanbul.

Celle de la Ligue Europa à Gdansk (Pologne) serait imaginée le 26. L’autre option serait de caler la suite de la compétition en juillet et août sans la déformer, avec des matches aller-retour.

Comme la plupart des grandes disciplines sportives sur la planète, le football a vu son calendrier profondément chamboulé par la pandémie de Covid-19. Le 17 mars, décision inédite en 60 ans d’existence de l’épreuve, l’UEFA a décidé de reporter l’Euro de football à l’été 2021.

L’instance basée à Nyon (Suisse) a aussi suspendu toutes ses compétitions de clubs “jusqu’à nouvel ordre”.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter