LIVE RADIO

Actualités : Nationale

da36608fa90f9301aaf98cda267164b0-direct-ligue-des-champions-finale-de-reve-entre-le-real-madrid-et-liverpool

Ligue des champions. Finale de rêve entre le Real Madrid et Liverpool

Le moment tant attendu par les amateurs de football du monde entier, la finale de Ligue des champions, a lieu ce soir. A Kiev, deux monstres du football européen que sont le Real Madrid et Liverpool vont s’affronter pour repartir avec le plus prestigieux des trophées. Suivez la finale en direct.

Le Real Madrid et Liverpool s’affrontent ce soir en finale de Ligue des champions à Kiev. Cette rencontre tant attendue voit s’opposer deux équipes avec des joueurs incroyables, un palmarès hallucinant et un football magnifique.

5 étoiles

Du côté de Liverpool, on constate le cas d’un petit poucet qui dispose d’un des meilleurs joueurs du monde sur la saison en cours, Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool a cumulé 46 buts cette année, ce qui fait de lui une arme extraordinaire pour le club anglais. De manière générale, c’est toute l’attaque de Liverpool qui rafle tout sur son passage : le trio Mané, Firmino, Salah fait des étincelles. Une vitesse folle, une technique parfaite et des attitudes exemplaires sont les maîtres mots des hommes de Jurgen Klopp, qui veut voir son équipe donner le meilleur d’elle-même face au Real Madrid. Pour cela, il pourra bien évidemment compter sur son trio offensif, mais également sa défense et son milieu, pur mélange entre expérience, jeunesse et talent.Si l’on évoque la finale entre le Real Madrid et Liverpool, on évoque tout d’abord les joueurs présents sur le terrain. Côté madrilène, il est presque inutile de présenter les talents individuels d’une équipe qu’on a vu dominé l’Europe les deux dernières années. Armé d’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport, Cristiano Ronaldo, le Real Madrid se positionne en véritable favori dans cette affiche. Si le Portugais a déjà disputé 5 finales de Ligue des champions, pour une seule défaite, il n’est jamais rassasié. Sa motivation à toute épreuve va donner à l’équipe de Zinédine Zidane un élan supplémentaire pour que chaque joueur, en défense, en milieu et en attaque, permette au géant madrilène de battre Liverpool.

Deux équipes confirmées

Si Liverpool ne figure pas parmi les meilleures équipes d’Europe chaque année, ce n’est qu’une question de temps. Avec un palmarès incroyable -18 fois champion d’Angleterre, 5 Ligue des champions, 3 Ligue Europa, etc.- Liverpool est un grand d’Europe. Son passé radieux fait miroiter à la nouvelle génération un espoir de voir le club du Nord-Ouest de l’Angleterre de nouveau sur le toit du monde. Pour cela, Klopp et ses joueurs devront tout mettre en oeuvre pour battre le Real Madrid.

Le club madrilène, de son côté, est dans la meilleure période des 20 dernières années. Avec 33 titres de champion d’Espagne, 12 Ligue des champions, 2 Ligue Europa, etc., le Real Madrid est le grand favori de cette finale face à Liverpool. Et pour cause, les joueurs de Zidane ont remporté les deux dernières éditions de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, il va sans dire que les Madrilènes n’ont pas l’intention de manquer l’occasion de marquer les mémoires, une fois de plus.

Le gratin du football

La finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool est également l’occasion d’avoir des étoiles dans les yeux. Deux styles différents, pour encore plus de football. Le Real Madrid, depuis l’arrivée de Zidane à la tête du club, est une équipe qui pratique un football varié. En fonction de la situation et de l’adversaire, les Madrilènes peuvent jouer la possession de balle comme la contre-attaque. Ce qui fait la force du Real Madrid, c’est bien cela : la capacité à s’adapter. En 4-3-3 ou en 4-4-2, Zidane possède les joueurs pour faire mal à son adversaire.

Jurgen Klopp a quant à lui révolutionné le football à Liverpool. Les Reds, depuis l’arrivée du manager allemand, pratique un football offensif, dynamique et en contre-attaque. Equipé d’un 4-3-3 classique avec un trio offensif ravageur, Klopp pratique deux aspects clairs. La défense se fait par le pressing, avec des attaquants et des latéraux qui dépensent énormément d’énergie sur le terrain. Ensuite, à la récupération du ballon, l’équipe se projette rapidement vers l’avant avec la vitesse de Mané et Salah. Le football alléchant de Liverpool est impitoyable pour l’adversaire, qui ne peut se permettre aucune erreur, et surtout pas en finale de Ligue des champions.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter