LIVE RADIO

Actualités : Sport

1204-ronaldo-real-bayern

Ligue des champions : le Real Madrid douche le Bayern Munich grâce à Cristiano Ronaldo

Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de s’offrir le scalp du Bayern Munich, qui avait pourtant ouvert la marque (1-2), mercredi à l’Allianz Arena, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Double buteur contre le Bayern Munich en Bavière, en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 12 avril, Cristiano Ronaldo a placé le Real Madrid en position très favorable (1-2) avant le match retour, prévu la semaine prochaine en Espagne.

Le Portugais, qui est devenu le premier joueur à inscrire 100 buts en compétitions européennes de clubs, a marqué son premier but dès le début de la seconde période (47e) en envoyant d’une volée du pied droit le ballon centré au point de penalty par Carvajal. Il a ensuite doublé la mise de près en reprenant de la semelle un centre d’Asensio (77e), douchant les espoirs des hommes de Carlo Ancelotti.

Pourtant en première mi-temps, c’est bel et bien le club allemand qui avait dominé les débats, en ouvrant notamment la marque à la 25e par Arturo Vidal. Ce dernier s’est même offert le luxe d’expédier un penalty, généreux, au-dessus de la cage de Keylor Navas. Réduits à 10 après l’expulsion de Javi Martinez (61e), les Bavarois ont ensuite subi la loi des tenants du titre.

Zinedine Zidane s’est ainsi offert un succès de prestige, dans le duel qui l’opposait au maître tacticien italien, dont il fût l’adjoint, avant de tenter de valider une qualification pour les demies dans une semaine.

Dans l’autre quart de finale, qui opposait l’Atletico Madrid à Leicester, un penalty inscrit par le Français Antoine Griezmann a permis aux Colchoneros de s’imposer sur leur pelouse (1-0), dans une rencontre cadenassée.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter