LIVE RADIO

Actualités : Sport

Ligue1-Tn-1

Ligues 1 et 2 : la compétition pourrait reprendre fin mai si les autorités donnent leur accord

La Fédération Tunisienne de Football a indiqué qu’il n’y aura pas d’année blanche pour les championnats de la ligue 1 et 2 du football professionnel précisant qu’il n’y aura pas d’arrêt définitif et que les entrainements et la poursuite de la compétition ne reprendront qu’après l’accord des autorités concernées .

Dans un communiqué publié jeudi soir, la FTF souligne que le bureau fédéral a convenu que la compétition devrait reprendre en principe, à la fin du mois de mai si les autorités en donnent l’aval soulginant que les clubs disposeront de trois semaines pour la préparation.

 

La FTF va demander à ce propos, aux autorités, de pemerttre aux clubs de reprendre les entrainements avec des groupes de 5 à 6 joueurs, à des horaires différents et dans des espaces ouverts, précise la même source.

Pour ce qui concerne les contrats des joueurs, l’instance nationale du football, applique les recommandations de la FIFA publiées il y deux jours.

 

Ainsi et en cas de poursuite du championnat après le 30 juin 2020, les contrats des joueurs seront automatiquement prolongés sans toutefois dépasser la date du 30 novembre.La periode du mercato a été également repoussée à la prochaine saison.

 

En cas de signature d’un nouveau contrat entre un joueur et un club, le contrat entrant en vigueur au début de la saison prochaine, aura effet avec une date retardée en conséquence.

 

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter