LIVE RADIO

Actualités : Nationale

tunis

Urgent : Limogeage de la P.D.G. de Tunisair Olfa Hamdi, de ses fonctions

Le ministère de Transport et de la Logistique a annoncé, lundi matin, le limogeage de la PDG de la compagnie Tunsiair, Olfa Hamdi, de ses fonctions, sans donner plus de détails.

Ce limogeage intervient sur fond de différends avec le principal syndicat du pays l’UGTT et de crise financière à laquelle fait face la compagnie depuis des années; une crise qui s’est exacerbée avec la chute de l’activité aérienne, suite à la pandémie et de la saisie conservatoire effectuée la semaine dernière, par la société TAV Tunisie sur les comptes bancaires de la compagnie Tunisair.

La saisie conservatoire, qui visait le recouvrement de 8 millions d’euros (29 MDT), par rapport à un total de dettes de 20 millions d’euros (environ 65,6 MDT), a été levée, suite à un accord, signé vendredi 19 février 2012, entre le groupe Tunisair, l’OACA et TAV Tunisie.

Les syndicats du personne de Tunisair relevant de l’UGTT avait décrété une grève le vendredi, qui avait été annulée suite à cet accord. Cependant, l’ancienne PDG de la compagnie a posté sur facebook, un document mettant en cause le secrétaire général de l’organisation syndicale.

Si le département du transport n’a pas précisé les raisons du limogeage, le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, a expliqué lundi matin sur Shems FM, la décision par le comportement de Hamdi, qui n’a pas respecté « le devoir de réserve, en publiant des documents administratifs sur Facebook,.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter