LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ISIE ELECT

L’Instance électorale a entamé la distribution du matériel électoral

L’instance électorale a entam la distribution du matériel électoral dans les différentes circonscriptions en Tunisie, a affirmé son président Nebil Baffoun.

Il a déclaré lundi à la TAP que l’ISIE est prête pour l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu dimanche prochain.

Baffoun a, également, rappelé que l’instance compte 33 bureaux dont 27 en Tunisie et 6 à l’étranger. Trente mille bureaux de vote répartis 5467 bureaux à en Tunisie et 384 à l’étranger accueilleront les électeurs.

Le président de l’ISIE a fait observer que près de 60 mille personnes entre membres et présidents des bureaux de vote seront mobilisés le jour du scrutin et veilleront à la réussite de l’opération.

A noter que 4500 observateurs suivent la campagne. Selon Baffoun, ce nombre est appelé à augmenter vu le nombre des demandes déposées à l’ISIE
vingt six candidats sont en lice pour l’élection présidentielle. Leur campagne prend fin le 13 septembre à minuit. Le 14 est jour de silence électoral.

Pour les circonscriptions à l’étranger, le 11 septembre est le dernier jour de la campagne.

Les Tunisiens voteront le 15 à l’intérieur du pays et les 13, 14 et 15 à l’étranger de 8h00 à 18h00 heure locale.

Le premier bureau de vote ouvrira ses portes aux électeurs à Sidney, en Australie, le 12 septembre eu égard le décalage horaire. Le dernier bureau à fermer ses portes est à San Francisco (USA), le 16 septembre heure de Tunis.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter