LIVE RADIO

Actualités : Nationale

sarsar-isie-2014

L’ISIE bien disposée à surmonter toutes le difficultés liées au scrutin à l’étranger (Sarsar)

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est bien disposée à surmonter toutes les difficultés liées au scrutin dans les circonscriptions à l’étranger, a déclaré le président de l’Instance Chafik Sarsar. Il s’exprimait vendredi en conférence de presse à Tunis.

Il a indiqué que la non disponibilité de l’encre électorale dans quelques circonscriptions a perturbé le scrutin. Et d’ajouter que dans certains pays l’encre a été saisie, étant classée «  produit dangereux ».

La non disponibilité de l’encre électorale n’entrave pas pour autant l’opération de vote, a-t-il tenu à assurer.

Au sujet de la fermeture de quelques bureaux de vote à l’étranger, Sarsar a expliqué que l’Instance n’a pas cessé de recevoir des plaintes à ce sujet ajoutant que jusqu’à présent

il n’a pas été possible d’identifier ces bureaux, sachant que les circonscriptions à l’étranger comptent, au total, 100 bureaux de vote.

Selon Sarsar, le retard observé à l’ouverture du bureau de Qatar pourrait se justifier par un « imprévu ».

Selon Mourad Ben Moula, vice-président de l’ISIE, les taux de participation aux élections différent d’une circonscription à une autre. Il prévoit une augmentation de l’affluence le week-end.

Ben Moula a noté que certains électeurs non inscrits pensaient qu’ils pouvaient voter comme lors des élections de 2011, munis d’une pièce d’identité, rappelant que pour ces

élections, l’ISIE a choisi l’inscription volontaire uniquement.  (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter