LIVE RADIO

Actualités : Nationale

investisseurs-italiens

L’Italie commence ce lundi à renvoyer les migrants tunisiens arrivés clandestinement

Cette démarche intervient après que les autorités italiennes ont signalé l’arrivée massive de migrants tunisiens : Une mesure été très critiquée par la société civile tunisienne et même au sein du parlement.

Sami Abdel’al, député du bloc Al Mostakbal, relevant de la circonscription d’Italie, a déclaré que l’expulsion des migrants tunisiens clandestins est illégale et qu’elle enfreint les conventions relatives aux Droits de l’Homme».

Le Forum tunisien des droits économiques et sociaux, a de son coté mis en garde contre les conditions d’arrestation des Tunisiens dans les camps italiens d’accueil de migrants.
L’effectif des migrants irréguliers en provenance de Tunisie, vers les côtes italiennes, a atteint au cours des sept premiers mois de l’année 2020, quelque 5655 migrants, dont le plus grand nombre a été enregistré au mois de juillet dernier, soit 4145 migrants.

Selon des données présentées ce lundi par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux, les mineurs ayant voyagé sans accompagnement ont été au nombre de 481 personnes, soit 8,5 % du total des migrants tunisiens vers l’Italie.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter