LIVE RADIO

Actualités : Monde

italie-covid

L’Italie pourrait se déconfiner en quatre étapes, et ce dès lundi

Le déconfinement de l’Italie se fera progressivement en quatre étapes, dont la première pourrait débuter dès lundi, ont rapporté vendredi les médias de la péninsule. Le gouvernement n’a, toutefois, encore rien annoncé officiellement.
De plus en plus de pays européens pensent au déconfinement et l’Italie ne déroge pas à la règle. Les médias italiens affirment, vendredi 24 avril, que le pays sortira du confinement en quatre étapes, dont la première pourrait débuter dès lundi.

Le gouvernement n’a, toutefois, fait aucune annonce officielle en ce sens, alors que le pays continue à être le plus lourdement touché en Europe.

« Ce sont quatre lundis qui vont rythmer la réouverture » du pays à l’issue du confinement instauré le 9 mars pour endiguer le Covid-19, selon le quotidien Il Corriere della Sera, principal tirage du pays. La péninsule déplore 25 500 morts dus à l’épidémie. « Tout dépendra de la courbe des contagions », mais si celle-ci n’augmente pas, « les usines de machines agricoles et pour la sylviculture pourraient rouvrir le 27 avril », écrit le quotidien.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter