LIVE RADIO

Actualités : Sport

cab

La LNFP donne victoire au CA Bizertin pour son match face à la JS Kairouan

Le bureau de la ligue nationale du football professionnel (LNFP), a decidé lors d’une réunion tenue mercredi, d’accorder les trois points de la victoire au CA Bizertin face à la JS Kairouan (2-0), suite à l’évocation déposée par le club cabiste contre la participation du joueur de la JS Kairouan, Slim Zakkar, lors du match comptant pour la 5ème journée du championnat de Tunisie de la ligue. La  rencontre s’etait achevée sur le score de 1 but partout.

Par ailleurs, la LNFP a infligé à l’Espérance Sportive de Tunis, un  match à huis clos avec sursis assortie d’une amende de 1000 dinars,  pour récidive de jets de fumigènes.

Il a été egalement décidé de suspendre le défenseur du Club Africain,  l’algérien Hichem Belkaroui et l’attaquant de l’ES Zarzis, Hamza  Messaoudi, pour quatre matches, plus une amende de 1000 dinars chacun,  après que ces deux joueurs aient récolté un carton rouge pour échanges  de violence.  Le défenseur du CA Bizertin, Khaled Hammami, s’est vu infliger de son  coté, deux matches de suspension assortie d’une amende de 500 dinars,  pour agression sur le défenseur de l’Etoile, Ammar Jmel.

Le bureau de la LNFP a décidé de transmettre le dossier du président  de l’US Sbeitla, Karim El Heni, à la commission de discipline relevant  de la fédération Tunisienne de football, suite à ses déclarations à  l’issue du match de son équipe face à Grombalia Sport, dimanche  dernier.

Karim El Heni, avait déclaré avoir reçu un appel de l’arbitre lui  informant qu’il y a une intention de donner un coup de pouce à l’US  Sbeitla pour qu’elle remporte le match, ajoutant que l’arbitre a  expulsé injustement un joueur de Grombalia sport.

Il a affirmé détenir des preuves sur la manipulation des résultats de  plus de 50 matches, appelant à sanctionner toute les parties impliquées dans le système de corruption dont il dit qu’il en fait partie.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter