LIVE RADIO

Actualités : Nationale

loi-de-finance-2016

La loi de finances 2016

 D’après le ministre des finances, les ressources propres de l’Etat ont été relevées à 75% du total de ses ressources contre 70% actuellement, ajoutant que l’objectif escompté est d’atteindre 85%, au cours des trois prochaines années.

Les prévisions ont été établies sur la base d’une évolution positive des recettes fiscales à fin septembre 2014, lesquelles ont atteint 19,820 milliard de dinars, enregistrant ainsi une augmentation de 3 milliards de dinars, en comparaison avec la même période de 2013.

Ben Hamouda a souligné que les dépenses de développement ont augmenté de 18% et le taux de croissance des dépenses de gestion a été limité à 6,3%, faisant savoir que le Gouvernement œuvre à réduire le déficit budgétaire de 6%, actuellement, à 5% en 2015.

Evoquant la situation de l’économie nationale, le ministre des finances a précisé que le taux de croissance pour l’année 2014 a été révisé de 4% à 2,8%, et ce, après la prise de fonction du gouvernement actuel.

Il a expliqué cette révision par les retombées de la crise économique qu’a connue la Tunisie en 2013.  Ben Hamouda n’a pas écarté l’actualisation du taux de croissance, à mi novembre

2014, de 0,1% ou 0,2%, tout en exprimant la fragilité de la situation économique actuelle et la poursuite de l’attentisme durant la période des élections.

(TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

elections-site

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter