LIVE RADIO

Actualités : Nationale

loi-de-finance-2016

La loi de finances 2016

 D’après le ministre des finances, les ressources propres de l’Etat ont été relevées à 75% du total de ses ressources contre 70% actuellement, ajoutant que l’objectif escompté est d’atteindre 85%, au cours des trois prochaines années.

Les prévisions ont été établies sur la base d’une évolution positive des recettes fiscales à fin septembre 2014, lesquelles ont atteint 19,820 milliard de dinars, enregistrant ainsi une augmentation de 3 milliards de dinars, en comparaison avec la même période de 2013.

Ben Hamouda a souligné que les dépenses de développement ont augmenté de 18% et le taux de croissance des dépenses de gestion a été limité à 6,3%, faisant savoir que le Gouvernement œuvre à réduire le déficit budgétaire de 6%, actuellement, à 5% en 2015.

Evoquant la situation de l’économie nationale, le ministre des finances a précisé que le taux de croissance pour l’année 2014 a été révisé de 4% à 2,8%, et ce, après la prise de fonction du gouvernement actuel.

Il a expliqué cette révision par les retombées de la crise économique qu’a connue la Tunisie en 2013.  Ben Hamouda n’a pas écarté l’actualisation du taux de croissance, à mi novembre

2014, de 0,1% ou 0,2%, tout en exprimant la fragilité de la situation économique actuelle et la poursuite de l’attentisme durant la période des élections.

(TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter