LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ugtt-utica-reprise-des-negociations-ce-mercredi

L’UGTT et l’UTICA sur la même longueur d’onde: « Les objectifs économiques de la révolution n’ont pas été atteints »

Souvent en désaccord, la centrale syndicale et la centrale patronale sont au moins d’accord sur le constat: Les objectifs de la révolution n’ont pas été atteints par la Tunisie.

S’exprimant depuis Sidi Bouzid, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi“ a lancé un message d’avertissement, lundi: “La grève du 17 janvier prochain sera bien différente de celle du 22 novembre 2018”.

Dans une déclaration accordée aux médias à l’occasion de la commémoration du huitième anniversaire de la révolution, Taboubi a affirmé que la centrale syndicale est en train de serrer les rangs pour mener et encadrer ses mouvements de protestation pour le jour J.

Taboubi a d’ailleurs pointé du doigt la coalition au pouvoir d’être derrière cette sorte d’impasse sociale et économique en appelant toutes les parties à faire preuve de responsabilité.

Un avis qui a été également partagé par le président de l’Union tunisienne de l’industrie, de l’artisanat et du commerce, Samir Majoul.

Il regrette que “Les objectifs économiques de la révolution n’ont pas encore été atteints” en estimant que le pays a besoin de plus de moyens pour booster les investissements notamment dans les régions intérieures.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter