LIVE RADIO

Actualités : Nationale

noureddine-taboubi-ugtt

L’UGTT vient de clore l’examen et le débat autour d’un accord avec le gouvernement

La commission administrative de la centrale syndicale  vient de clore l’examen et le débat autour d’un accord avec le gouvernement autour des majorations salariales dans la fonction publique.

Accord qui doit être signé cette après midi à 17h00 au siège du gouvernement entre les deux parties. Ainsi, les augmentations salariales de la fonction publique s’élèveront à hauteur de 180 dinars toutes catégories confondues.

En conséquence la grève générale prévue pour les 20 et 21 février dans la fonction et le secteur publique devrait être annulé.

C’est officiel : nous nous dirigeons vers un dénouement de la crise du secondaire qui gangrène le pays depuis plusieurs mois. Et pour cause : un nouveau tournant qu’ont pris les négociations enter le ministère de l’éducation et la fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT. Un terrain d’entente a été trouvé ce matin entre le gouvernement et la centrale syndicale.

 

Toujours dans ce cadre, une convention d’accord a été paraphée lors d’une réunion entre les deux parties. Elle sera officiellement signée demain après-midi. L’accord conclu entre les deux parties considère l’enseignement comme un travail fatiguant et reconnait les conditions de a retraite anticipée des enseignants fixée à 55 ans.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter