LIVE RADIO

Actualités : Nationale

GERMANY-NETHERLANDS-HEALTH-FOOD-FARM-EGGS

L’UTAP et le SYNAGRI refusent le prix des oeufs fixé par le ministère

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) et le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI) ont exprimé lundi, leur refus de voir le ministère du Commerce fixer les prix des œufs à la consommation, sans consulter les professionnels.

L’UTAP a réfuté fermement, dans un communiqué, “cette décision unilatérale qui risque d’affecter le maillon de la production, critiquant la politique du ministère du commerce qui ignore l’organisation agricole et intervient dans le secteur pour fixer des prix plafonds des œufs en vue de réguler le marché “.

Le SYNAGRI a, de son coté, exprimé dans un autre communiqué, son refus catégorique de la décision de l’amdinistration, soulignant sa disposition à prendre les mesures nécessaires pour défendre la filière avicole.

Le ministère du commerce a fixé lundi, le prix plafonds des œufs à 780 millimes les quatre unités, à la production et à 840 millimes, le prix de vente au public.Les poulaillers tunisiens produisent mensuellement, près de 150 millions œufs destinés à la consommation, dont 60% sont produits dans la région de Sfax, selon le président de la Chambre régionale avicole relevant du SYNAGRI, Wessim Boukhris.

La filière avicole compte 600 éleveurs, dont 80% sont des petits et moyens producteurs.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter