LIVE RADIO

Actualités : Monde

explosion-madrid-feca1a-0@1x

Madrid : au moins trois morts après l’explosion d’un immeuble

Une forte explosion, due au gaz, est survenue ce mercredi dans le centre de la capitale espagnole. Au moins trois victimes sont à déplorer.

Madrid est sous le choc. Une forte explosion due au gaz s’est produite, dans l’après-midi de ce mercredi 20 janvier, dans un immeuble du centre de la capitale espagnole, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés, tandis qu’une personne est portée disparue, selon un bilan officiel provisoire. Six étages de cet immeuble ont été soufflés par l’explosion, selon un des correspondants de l’Agence France-Presse présent sur place. « Au moins » deux personnes sont décédées à la suite de cette explosion, avait dans un premier temps annoncé à la presse le maire de la capitale, José Luiz Martinez Almeida.

« Il y a trois morts et un disparu », a déclaré le délégué du gouvernement central pour la région de Madrid, José Manuel Franco, à la télévision nationale espagnole. Il n’a pas précisé le nombre des blessés, mais a dit que l’un d’entre eux était dans un état « grave ». L’immeuble, d’où s’échappait de la fumée, jouxte une résidence pour personnes âgées et est proche d’un établissement scolaire. Les pompiers et les services de secours se sont immédiatement rendus sur place et la police a bouclé la rue. L’adjointe au maire de Madrid, Begoña Villacis, a assuré, sur Twitter, « suivre avec préoccupation l’explosion qui vient d’avoir lieu sur la partie arrière de l’église de la Paloma ». « S’il vous plaît, ne vous approchez pas de la zone », a-t-elle demandé aux habitants. (AFP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter