LIVE RADIO

Actualités : Nationale

frederic

MAE: La Tunisie regrette le départ de Frédéric Mitterrand, « un fidèle et sincère ami»

Frédéric Mitterrand, ancien ministre Français de la culture et de la communication, journaliste, écrivain et producteur de télévision,  est mort, jeudi 21 mars, à l’âge de 76 ans.

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger a déclaré avoir appris « avec émotion le décès de Frédéric Mitterrand, fidèle et sincère ami de la Tunisie et des Tunisiens. »

«Avec son départ, l’amitié tuniso-française perd une personnalité qui a beaucoup contribué au raffermissement des liens entre les deux pays. Le disparu, avec son talent de conteur reconnu, a fait connaître à un large public la richesse de l’histoire de la Tunisie et de son patrimoine. » Lit-on dans un communiqué publié par le MAE. « Écrivain, réalisateur, homme de télévision, de cinéma, de radio et Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a fait preuve d’un engagement constant pour le renforcement des relations d’amitié entre la Tunisie et la France, et d’un soutien indéfectible aux artistes et aux intellectuels tunisiens. »

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger a présenté à la famille du défunt et à ses proches, ses condoléances les plus sincères.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter