LIVE RADIO

Actualités : RTCI

a

La Radio Tunisienne fête ses 80 ans : Mayada, Emna et Walid, une équipe de choc et de charme pour le « Midi de RTCI »

Loin des palabres politiciennes et des balivernes à n’en plus finir, le Midi de RTCI propose de retrouver chaque jour la Tunisie qui bouge, innove, milite, s’engage et s’indigne.
Des associatifs, des universitaires, des gens du terrain se succèdent au micro de la chaîne internationale et nous rendent compte d’un pays au travail, de solidarités actives et d’initiatives porteuses.
Chaque semaine, ce sont des dizaines d’invités qui racontent le pays profond et nous rappellent que l’intelligence et le savoir n’ont pas dit leur dernier mot.
Au micro de RTCI, ce sont trois voix qui les accueillent et nous permettent de découvrir les textures civiques en action dans notre pays.
Avec sa fibre culturelle et son assise inébranlable, Emna Louzyr met à l’aise ses interlocuteurs et nous offre des panoramiques sur leurs univers respectifs.
Tournée vers l’action sociale, la mémoire et les régions, Mayada Shili fait également du beau travail que ce soit dans ses émissions documentaires qu’au Midi de RTCI où elle reçoit pour les auditeurs de nombreux activistes.
Walid Chortani complète ce trio et officie durant les week-end. Curieux de tout, ouvert sur les initiatives, il nous permet de suivre l’actualité avec du recul et un regard incisif et alerte.
Trois voix pour RTCI Midi! Une belle équipe assurément et une chaîne qui ne fait pas passer des vessies pour des lanternes au nom de la dictature de l’audimat.
Au contraire, RTCI se donne pour mission de réunir et fédérer les initiatives porteuses, promouvoir les intelligences et donner inlassablement la parole aux véritables acteurs du progrès.
Merci Mayada, Emna et Walid, avec vous, nos midis sont sympas, branchés et au coeur de l’actu! Avec de la bonne musique en prime!
Hatem Bourial 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter