LIVE RADIO

Actualités : Elections 2014

jhem3a111

Mehdi Jomaa :  » Les yeux du monde sont tournés aujourd’hui vers la Tunisie « 

Le chef du gouvernement provisoire  Mehdi Jomaa a exercé, dimanche matin, son droit au vote pour les  élections législatives de 2014 au bureau de vote de l’école  primaire Ibn Khaldoun à Carthage Amilcar.

Dans une déclaration à la presse, Jomaa a indiqué qu’il s’agit  d’une journée historique tant attendue.

« Les yeux du monde entier sont tournés aujourd’hui vers la Tunisie », a-t-il dit, indiquant que le gouvernement a mobilisé  tous les moyens sécuritaires et logistiques pour assurer le bon  déroulement des élections.

Il a ajouté que les Tunisiens prendront aujourd’hui leur destin  entre les mains et changeront les institutions provisoires en  permanentes, soulignant que la Tunisie est confrontée  actuellement à plusieurs problèmes et défis bien qu’elle demeure  un pays prometteur capable de réaliser plusieurs acquis en deux  ans.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a félicité tous les candidats aux élections législatives pour leur contribution à l’édification démocratique les appelant tous à accepter les résultats des élections avec un esprit sportif recommandant à celui qui gagnera les élections, à garantir la protection du  pays.

A noter que le bureau de vote à l’école primaire Ibn Khaldoun à  Carthage Amilcar a connu une affluence des citoyens depuis 6h30  du matin.

Des observateurs relevant de partis politique et de la  société  civile ont aussi assisté à l’opération de vote outre la présence  des agents de sécurité et de l’armée nationale.(TAP)

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter