LIVE RADIO

Actualités : Nationale

11701108_1038831872803008_6574821161880042784_n

Le MI relate le déroulement des opérations de Sajnane et Menzel Bourguiba

Le ministère de l’Intérieur est revenu dans la journée du vendredi 24 juillet sur les deux opérations sécuritaires de Sajnane et de Menzel Bourguiba.

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, le MI affirme qu’une minutieuse opération de renseignements faisant état de la présence d’éléments suspects planifiant une attaque contre des sites sensibles à Bizerte a permis aux unités sécuritaires d’être aux prises.

Les unités sécuritaires ont encerclé les lieux et bouclé toute la zone où se trouvaient les terroristes. 13 éléments ont été arrêté tandis qu’un autre a réussi à prendre la fuite. Traqué par les forces de l’ordre, il a fait feu sur eux avant d’être neutralisé.

Lors de cette opération, les unités sécuritaires ont saisi 4 kalachnikovs, des cartouches et une importante quantité d’explosifs.

L’opération s’est poursuivie jusqu’à l’aube. Les unités sécuritaires ont donné l’assaut sur un nombre de maisons suspectes à la cité Ennajah à Menzel Bouguiba (gouvernorat de Bizerte). Plusieurs éléments terroristes y étaient retranchés. 2 éléments ont été interpellés lors des deux premières descentes. Lors de la troisième descente, le suspect a pris sa femme et ses enfants comme boucliers. Après de longues négociations auxquelles le père du suspect a participé, les otages ont été libérés avant la reddition du suspect dans une deuxième étape.

5 kalachnikovs et une autre arme ont été saisis.

Une enquête vient d’être ouverte.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter