LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Othman-battikh-tunisie

Le ministère déterminé à la tenue du prêche du vendredi à la Mosquée Lakhmi

Le ministère des Affaires religieuses mettra tout en oeuvre pour que le prêche du vendredi à la mosquée Lakhmi de Sfax soit prononcé par le nouvel imam désigné (à la place de Ridha Jaouadi), a déclaré, jeudi, le ministre des Affaires religieuses Othman Battikh.

Il a déclaré lors d’une visite jeudi à Kebili,pour l’inauguration du siège de la direction régionale des Affaires religieuses, qu’il est inconcevable d’empêcher la tenue du prêche du vendredi. « Il faut faire appel à la raison et renoncer à la violence et l’extrémisme dans les lieux de culte qui doivent restés en dehors de tous les tiraillements », a-t-il souligné.

Othman Battikh a, en outre, rappelé que l’Affaire Jaouadi est désormais aux mains de la justice et que « le ministère ne peut y intervenir ».Dans une déclaration à la presse, il a appelé les Tunisiens à l’entraide et à passer outre ces différends. « Le pays passe par une situation économique délicate qui demande davantage de labeur ».Par ailleurs, Othman Battikh a fait savoir que le ministère oeuvre à restituer près de 40 lieux de culte encore hors contrôle avant fin 2015 car « la gestion est du ressort des mosquées ».

Lors de cette visite, le ministre a pris connaissance de l’avancée des travaux de construction da la mosquée Ettakoua et visité la Zaouia Omar Mahjoub située à Douz, connue dans tout le pays pour la mémorisation du Coran.Une séance avec les prédicateurs de la région a,également, eu lieu au siège du gouvernorat.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter