Le jeudi 28 mars, le ministère de la famille de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a lancé une enquête en ligne pour savoir quelles sont les types d’accidents qui peuvent être engendrés dans un jardin d’enfants, dans un espace de la petite enfance, dans les classes préparatoires, que ce soit dans le secteur privé ou public.
« Cette enquête va aider à la mise en place d’un guide destiné aux éducateurs et aux professionnels de la petite enfance pour mieux prévenir contre les accidents ou pour intervenir efficacement et correctement.» a déclaré Elyssa Khouaja sous directrice au ministère de la Famille de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées.
Cette enquête est publiée sur la page officielle Facebook du ministère et va être encore publiée sur les pages officielles du ministère de l’Education, le ministère des Affaires religieuses. « Ce questionnaire est en arabe, il y a pratiquement quatre questions sur les accidents les plus répandus dans ces espaces.» a-t-elle ajouté lors de son intervention dans Le Debrief du lundi 1er avril 2024.
A part le guide de premiers secours, le ministère envisage de préparer avec l’observateur national de la sécurité routière un autre Guide au sujet de l’éducation à la sécurité routière et un autre guide sur l’éducation à l’environnement en collaboration avec l’Agence nationale de protection de l’environnement.