LIVE RADIO

Actualités : Nationale

mounir-tlili-ministre

Le ministre des affaires religieuses Mounir Tlili déclare que 4 mosquées échappent au contrôle du ministère

Seules quatre mosquées demeurent hors de contrôle », a déclaré lundi le ministre des affaires religieuses, Mounir Tlili, présidant une réunion des prédicateurs régionaux, au siège du ministère à la Kasbah.

Selon un communiqué de presse du département, Tlili a salué le rendement des prédicateurs durant la période électorale, leur souci de l’impartialité et leur rôle agissant dans la récupération des mosquées qui échappaient au contrôle du ministère, lesquelles sont passées, en l’espace de dix mois, de 149 mosquées à seulement quatre.

Lors de cette réunion à laquelle ont assisté des représentants du syndicat de base des prédicateurs, Tlili a évoqué le projet de loi relatif à l’inspection, appelant à son adéquation avec les attentes des prédicateurs et à la poursuite de l’action de création de directions régionales facilitant la mission des cadres religieux.

Il a, par ailleurs, souligné le souci du ministère de réactiver le statut de prédicateur en clarifiant sa mission et ses devoirs. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

elections-site

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter