LIVE RADIO

Actualités : Nationale

dhiba

Le ministre de l’Intérieur s’enquiert des conditions de travail au passage frontalier Dhehiba-Ouazen

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, s’est enquis, samedi soir, du mouvement des passagers, des conditions de travail et des services offerts aux employés au passage frontalier Dhehiba-Ouazen (gouvernorat de Tataouine), après avoir pris part à un repas d’Iftar (rupture de jeûne), avec les agents de sécurité exerçant sur les frontières tuniso-libyennes.

Fourati a pris connaissance, également, de l’avancement des travaux de construction du nouveau bâtiment du passage.

Le directeur régional de l’Équipement et de l’habitat, Sadok Amor, a fait savoir, à cette occasion, que le projet, dont le coût total dépasse les 15 millions de dinars (MD), devrait entrer en exploitation au début de l’année prochaine.

Le ministre de l’Intérieur avait, auparavant, visité la direction régionale de la protection civile de Tataouine, où il a pris connaissance des équipements disponibles et des extensions réalisées, moyennant une enveloppe de près de 700 mille dinars.

Fourati a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, à l’issue des travaux du conseil régional de sécurité, qu’il s’engage à renforcer la sécurité dans les régions frontalières, en mobilisant les équipements nécessaires dans les plus proches délais, dans le dessein d’assurer la protection des citoyens et de faire face au terrorisme.

Il s’est engagé, aussi, à renforcer les ressources humaines, surtout après la formation de 7700 agents et cadres, lesquels seront diplômés avant mi-2020.

Le ministre de l’Intérieur a fait savoir, également, que le gouvernement œuvre à mettre en exécution les mesures, décidées par le chef du Gouvernement, en avril 2017 (64 mesures), visant à offrir les conditions d’une vie décente aux habitants de ces régions.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter