Les négociations engagées avec le groupe terroriste, retranché dans une maison de la Cité « El Ward », dans la localité de Chebbaou (La Manouba), se poursuivent, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.
Le frère de l’une des femmes, membre du groupe, a été amené sur les lieux pour la convaincre de se rendre.
Dans une déclaration, jeudi soir, à l’agence TAP, Laroui a fait part de la détermination des forces sécurtaires d’éviter les pertes humaines, notamment en épargnant les deux enfants présents dans la maison et utilisés, par les terroristes, comme boucliers humains.
Il a, toutefois, souligné la disposition des forces sécuritaires à achever l’opération en lançant l’assaut contre les terroristes, étant donné qu’ils prennent pour cible les sécuritaires. Deux terroristes, ou plus, ainsi que six femmes et deux enfants se trouvent actuellement à l’intérieur de la maison encerclée par les sécuritaires, a indiqué Laroui qui a assuré que les négociations menées se sont déroulées en présence du représentant du ministère public.
Interrogé sur la concomitance de ces évènements avec l’approche du rendez-vous électoral, Laroui a fait savoir que les forces de sécurité ont agi avec la célérité requise pour démanteler les cellules terroristes, se basant sur les renseignements dont elle disposent.(TAP)