Mohsen Marzouk: "Une commission sera chargée de l’élaboration des priorités du prochain gouvernement d’union nationale" | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Elections 2014

mohsen

Mohsen Marzouk: « Une commission sera chargée de l’élaboration des priorités du prochain gouvernement d’union nationale »

“Une commission représentant toutes les parties sera chargée de l’élaboration des priorités du prochain gouvernement d’union nationale”, a souligné mercredi Mohsen Marzouk, coordinateur du Mouvement “Projet de la Tunisie” (Machrou Tounes).

Dans une déclaration à l’agence TAP à l’issue de la réunion tenue mercredi au Palais de Carthage sous la présidence du Chef d’Etat Béji Caïd Essebsi, Marzouk a indiqué que la commission présentera le document sur les priorités du prochain gouvernement pour la période à venir lors de la réunion prévue la semaine prochaine.

Il a ajouté que les représentants des organisations nationales et des partis politiques, dont le quartet au pouvoir, ont souligné que le prochain gouvernement, qui devra être formé de personnes compétentes et expérimentées, doit être efficace et accélérer la réalisation des projets et programmes.

“La conjoncture exceptionnelle que traverse le pays exige la formation d’un gouvernement exceptionnel ayant un programme exceptionnel”, a-t-il dit.

Selon un communiqué publié par la Présidence de la République, la réunion tenue mercredi au Palais de Carthage dans le cadre de la poursuite des négociations sur le gouvernement de l’Union Nationale, a réuni le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA), le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) et des représentants des partis Nidaa Tounes, Ennahdha, Union patriotique libre (UPL), Afek Tounes, le Mouvement Projet de la Tunisie, le Mouvement Echâab, le parti de l’initiative nationale destourienne, Aljoumhouri et Al Massar.

Selon la même source, le Président de la République a loué les efforts de toutes les parties pour faire réussir le dialogue sur les priorités du prochain gouvernement de l’Union Nationale.

A rappeler que Béji Caïd Essebsi avait appelé au début du mois en cours à la formation d’un gouvernement d’union nationale et a lancé les négociations avec les organisations nationales et les partis politiques qui ont adhéré à cette initiative.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter