LIVE RADIO

Actualités : Sport

moez hassen

Mondial 2018 (Groupe D) Tunisie : Le gardien Mouez Hassen forfait pour le reste de la compétition

Le gardien des Aigles de Carthage Mouez Hassen, blessé en début de rencontre Tunisie-Angleterre, lundi soir à Volgograd, comptant pour la première journée du Groupe G du Mondial 2018, a déclaré forfait pour le Mondial et doit se rendre à Nice pour poursuivre les soins, en accord avec le cadre médical de son club français OGC Nice, a déclaré le médecin de la sélection nationale Souhail Chemli.

Décisif à plusieurs reprises dans le premier quart d’heure du match, dont deux buts tout faits sauvés contre Lingard et Stones, mais trompé par Kane malgré une nouvelle parade, Mouez Hassen a vu sa rencontre écourtée lundi soir. Touché à l’épaule, le portier niçois a quitté ses coéquipiers dès la 16e minute du match, finalement remporté par les Britanniques dans le temps additionnel (2-1).

Sorti en larmes après sa blessure, le gardien de l’OGC Nice a suscité une forte émotion sur les réseaux sociaux, faisant sont apparition ensuite sur le banc avec le bras en écharpe pour suivre le reste du match de son équipe.

Le forfait de Mouez Hassen est le troisième contretemps auquel fait face le staff technique des Aigles de Carthage après les blessures avant le coup d’envoi de la compétition du meneur de jeu du FC Duhail qatari Youssef Msakeni et de l’attaquant “sang et or” Taha Yacine Khennissi, finalement contraints à renoncer à la coupe du monde.

Le médecin de la sélection tunisienne a indiqué dans un enregistrement posté par la Fédération tunisienne de football sur son site officiel que tous les joueurs de la sélection ayant disputé le premier match et qui ont regagné Moscou ont effectué une séance de décrassage près de leur camp de base sous la conduite des préparateurs physiques et des masseurs.

Au programme du reste des joueurs une séance d’entraînement au stade de Stroitel reservé à la préparation du onze national lors du Mondial.

Par ailleurs, Chemli a précisé que l’état de santé de l’arrière latéral Ali Maaloul est bonne et il a pu disputer tout le match face à l’Angleterre, ce qui confirme qu’il a bien récupéré de sa blessure, au même titre que le milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor qui a retrouvé sa pleine sa forme.

“Quant à l’attaquant Saber Khalifa sont état est rassurant après avoir ressenti des douleurs après le match de lundi mais les examens ont montré qu’il se porte bien et a même repris les entraînements mardi avec ses coéquipiers”, a-t-il affirmé.

Le onze national, qui peut compter sur les gardiens Farouk Ben Mustapha et Aymen Mathlouthi pour le reste des matchs du Mondial, disputera sa seconde rencontre du premier tour, samedi à Moscou, face à son homologue belge vainqueur lundi du Panama (3-0) où il n’aura aucun droit à l’erreur pour espérer garder des chances de qualification pour le deuxième tour.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter