LIVE RADIO

Actualités : Monde

russie

Moscou prévoit d’augmenter ses dépenses militaires de près de 70 % en 2024

Selon un document du ministère russe des Finances publié jeudi, Moscou prévoit d’augmenter ses dépenses militaires de près de 70 % en 2024, illustrant sa détermination à poursuivre son intervention en Ukraine. Sébastien Lecornu, ministre français des Armées, est à Kiev accompagné d’industriels de la défense pour discuter de l’évolution de l’aide française à et de partenariats industriels. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Les dépenses militaires russes sont prévues en hausse de près de 70 % en 2024, selon un document du ministère des Finances, une envolée illustrant la détermination de Moscou à poursuivre son intervention militaire en Ukraine malgré le coût humain et économique.

Selon ce document, les dépenses de Défense vont augmenter de 68 % en 2024 par rapport à l’année précédente et atteindre 10 800 milliards de roubles (106 milliards d’euros au taux du jour).

Ni l’Ukraine ni la Pologne n’ont « besoin de cette guerre de céréales », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba dans une interview à l’agence Interfax-Ukraine.

« Nous n’avons pas besoin de cette guerre de céréales, la Pologne non plus », a déclaré Dmytro Kouleba. « Nous n’avons pas créé cette crise et nous sommes absolument enclins à y mettre fin », a-t-il ajouté, estimant que les tensions polono-ukrainiennes actuelles étaient dues à la campagne électorale en vue des élections du 15 octobre en Pologne.

https://www.france24.com/

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter