LIVE RADIO

Actualités : Nationale

mouton

Moutons de sacrifice: Le prix référentiel sera fixé à 14 dinars pour le kilo

Le prix référentiel de la vente des moutons de sacrifice sera fixé à 14 dinars le kilo vif (tous poids confondus), dans les points de vente relevant de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP).

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail tenue, mercredi après-midi, entre les différentes parties prenantes du secteur de l’élevage ovin dont des représentants du groupement interprofessionnel des viandes rouges, de l’Office de l’élevage et des pâturages et de l’UTAP, a indiqué à l’agence TAP, Mnaouer Sghiri, directeur de l’unité de la production animale à l’UTAP.

Selon le responsable, ce prix reste « approprié » pour les éleveurs en Tunisie et pour les personnes qui souhaitent vendre les moutons destinés au sacrifice.

Sghiri a indiqué que les prix de vente ont connu une hausse d’un dinar par rapport à l’année dernière (les prix étaient fixés à 13 dinars le kilo), ajoutant que les moutons pesant près de 40 kg enregistreront une hausse de 50 dinars par rapport à l’année dernière.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter