LIVE RADIO

Actualités : Monde

Bombardement aerien sioniste ciblant complexe médical

Nouveau massacre: Bombardement aérien sioniste ciblant l’entrée du complexe médical d’Al-Shifa’a à Gaza

Les forces d’occupation sionistes ont commis ce soir un nouveau massacre contre des civils Palestiniens, en bombardant avec les avions de combat l’entrée principale du complexe médical d’Al-Shifa’a, à l’ouest de la ville de Gaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

Le correspondant de « WAFA » a rapporté que les avions de combat de l’occupation ont bombardé l’entrée principale du complexe médical d’Al-Shifa’a et une ambulance se trouvant sur place, tuant et blessant des dizaines de Palestiniens, dont des patients, leurs familles, des ambulanciers et des personnes déplacées qui se sont réfugiées dans l’hôpital et dans ses cours après que leurs maisons ont été bombardées et à la recherche d’un endroit plus sûr.

Selon des sources locales, il y a plus de 40 000 personnes déplacées dans le complexe médical d’Al-Shifa’a, en plus du personnel médical, des blessés et de leurs familles.

Des photos et des vidéos de la scène montraient des dizaines de corps de martyrs et de blessés gisant au sol, tandis que des citoyens et des ambulanciers travaillaient pour transporter les blessés à l’hôpital.

Parallèlement au bombardement de l’entrée du complexe médical d’AL-Shifa’a, l’aviation d’occupation et son artillerie ont ciblé un convoi d’ambulances transportant des blessés, après son départ du complexe en direction du terminal de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, dans le but de les transporter pour recevoir des soins dans les hôpitaux égyptiens, selon « WAFA ».

L’administration de l’hôpital de Gaza a déclaré qu’elle avait demandé au Comité international de la Croix-Rouge d’accompagner le convoi, et qu’une coordination avait été faite pour le passage du convoi pour ne pas être ciblé par l’occupation, et malgré cela, il a été pris pour cible sans aucune considération pour des lois internationales qui soulignent la nécessité de protéger les hôpitaux, les équipes médicales et les ambulances même pendant les guerres.

L’aviation d’occupation sioniste a également bombardé les environs de l’hôpital Al-Quds, dans la région de Tal Al-Hawa, au sud-ouest de Gaza, ainsi que les environs de l’hôpital indonésien de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter